Avocat en droit de la famille à Schaerbeek

Touchant des milliers de personnes par an, le divorce demande l’assistance d’un avocat compétent en droit de la famille. Forte de son expérience et de ses qualités professionnelles, Maître ALEXANDRIS vous assiste dans votre divorce depuis son cabinet à Schaerbeek, près de Bruxelles.

Profitez des connaissances juridiques de votre avocate bilingue français-néerlandais : demandez-lui de vous assister dans votre procédure de divorce.

Quelle procédure de divorce choisir ? Comment défendre vos intérêts lors de votre séparation ? Pourquoi privilégier le divorce par consentement mutuel ? Pourquoi la présence d’un avocat est-elle indispensable ? Qu’importe l’origine de vos questions, Maître ALEXANDRIS met ses connaissances en droit de la famille à votre disposition.

Profitez des avantages du divorce par consentement mutuel

Pour divorcer par consentement mutuel, vous devez tous deux être d’accord sur le principe de la rupture du mariage. Votre volonté de divorcer doit être constante jusqu’au prononcé de votre séparation. Maître ALEXANDRIS, votre avocat en droit de la famille, droit pénal et droit de roulage à Schaerbeek, vous informe que vous devez également trouver un accord global relatif à toutes les conséquences de votre divorce.

Divorcer rapidement à moindre coût

Maître ALEXANDRIS vous conseille de privilégier le divorce par consentement mutuel, lorsque c’est possible. En effet, cette procédure vous est avantageuse pour de nombreuses raisons. Étant d’accord sur tout, le juge n’a pas à trancher vos conflits et doit simplement homologuer votre convention de divorce.

Une procédure plus rapide diminue le montant de vos frais procéduraux et par conséquent les honoraires de votre avocat. Maître ALEXANDRIS joue alors le rôle de conseillère juridique dédiée à l’avancement de votre procédure et à l’officialisation de votre séparation.

Liquidation de régime matrimonial pour divorce

Mettre en avant la défense de vos intérêts pendant votre divorce à Schaerbeek

Divorcer par consentement mutuel, c’est aussi prendre en compte les intérêts de chacun et les respecter. En effet, dans votre convention de divorce, vous fixez toutes les conséquences de votre séparation en accord avec votre partenaire.

Ainsi, Maître ALEXANDRIS vous conseille et vous représente lors des négociations pour mettre en avant vos intérêts. En effet, votre convention de divorce doit respecter un certain équilibre, notamment dans la liquidation de votre régime matrimonial.

Choisir de divorcer par consentement mutuel est alors bénéfique pour vous aussi bien dans le coût de la procédure que dans la défense de vos intérêts.

Bénéficiez des conseils juridiques personnalisés de Maître ALEXANDRIS, votre avocat en droit de la famille dans l'agglomération de Bruxelles.

Divorce et garde d'enfants

Désunion irrémédiable : défendre vos intérêts à tout instant

Si le divorce par consentement mutuel est toujours avantageux pour vous, la désunion irrémédiable vous permet de vous séparer même en l’absence d’accord avec votre partenaire.

Forte de ses connaissances et de son expérience professionnelle, Maître ALEXANDRIS vous assiste dans l’engagement d’une procédure de divorce judiciaire.

Prouver que la désunion est irrémédiable

Pour engager une procédure de divorce pour désunion irrémédiable, vous devez en apporter la preuve. Dans ce contexte, Maître ALEXANDRIS s’engage à vous assister dans la recherche de preuves ayant force probante. Lettre, e-mail, photo, témoignage ou encore expertise médicale : la preuve de la désunion irrémédiable peut être apportée par tous les moyens légaux.

Demandez un divorce de ce type grâce à l’aide de Maître ALEXANDRIS pour démontrer que vous ne pouvez plus vivre avec votre époux.

Démontrer votre séparation dans le temps

Vous êtes séparés de fait depuis plus de 6 mois ? Votre avocat vous informe que vous pouvez demander conjointement le divorce pour désunion irrémédiable.

Avec l’aide de Maître ALEXANDRIS, vous pouvez également demander le divorce si votre séparation est inférieure à 6 mois. Pour cela, vous devrez vous présenter une seconde fois devant le tribunal et exprimer une nouvelle fois votre volonté après une période de réflexion.

Bon à savoir : vous pouvez demander unilatéralement le divorce après une période de séparation de fait de plus d’un an.

Représenter votre dossier dans le règlement des conséquences de votre divorce

Garde des enfants, liquidation du régime matrimonial, obtention d’une pension alimentaire ou d’une prestation compensatoire : Maître ALEXANDRIS vous assiste et défend votre dossier devant le tribunal de la famille.

Votre avocat vous accompagne dans la création d’un dossier solide et le présente devant les juridictions compétentes. Pour ce qui est de la liquidation du régime matrimonial, Maître ALEXANDRIS s’assure que vous n’êtes pas lésé et que la séparation de vos biens respecte votre contrat de mariage.

En ce qui concerne la garde de vos enfants, le juge prend toujours l’intérêt supérieur de l’enfant en considération. Ainsi, même lors d’une demande de divorce par consentement mutuel, vous devez considérer les intérêts de vos enfants afin d’éviter que le juge ne refuse d’homologuer votre convention de divorce.

Profitez des conseils juridiques personnalisés de Maître ALEXANDRIS et optimisez la défense de vos intérêts avec l’aide d’un avocat.

Consultez également :